Leader européen et 1er fabricant français de chapes, mortiers et bétons légers, spécialiste de systèmes innovants d’isolation thermique extérieure, producteur de polystyrène sous ACERMI pour les systèmes I.T.E., EDILTECO® Group et sa filiale française EDILTECO® France renouvèlent leur présence sur l’édition 2017 du salon BATIMAT, avec un premier stand dans le secteur « Isolation » Hall 6, Allée G, Stand 88 et un second stand dans le secteur « Gros Oeuvre » Hall 6, Allée L, Stand 139.
Dans un objectif toujours constant d’innovation et de gain de performances de ses produits, EDILTECO® France réitère de nouvelles performances techniques avec les chapes fluides allégées Polifluide® 900 et Polifluide® 1200, 900 et 1200 étant la masse volumique des formules.
La prouesse technique c’est à nouveau la légèreté de ces chapes : + 65% d’allègement pour Polifluide® 900, produit certifié le plus léger du marché, et + 45 % pour Polifluide® 1200 ; mais également la rapidité d’application améliorée par le développement d’une version plus fluide, validée par le D.T.A. référence d’Avis Technique n° 13/16-1322_V1 du CSTB également de pouvoir appréhender le marché de la rénovation.
Spécialement destinées à l’allégement des structures, les chapes Polifluide® 900 et Polifluide® 1200sont parfaites en complément d’isolation thermique et acoustique, en pose adhérente ou en pose désolidarisée sur film PE, sous-couche acoustique mince ou remplissage allégée, compatibles avec tous les revêtements : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, textile et plastique, etc., en travaux neufs ou en rénovation.
Les chapes Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 sont composées de l’agrégat léger POLITERM®, billes (diamètre 2 mm) de polystyrène vierge, expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l’adjuvant E.I.A. Ils ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. Edilteco ajoute également à sa formulation des fibres qui annihilent la mise en place fastidieuse d’un treillis anti-fissuration, ainsi qu’un fluidifiant.
L’association des billes de polystyrène vierge expansées, des fibres et du fluidifiant assure une homogénéité parfaite à la solution.Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 se mettent en œuvre très simplement du fait de leur aspect « liquide ».
Ces chapes comblent automatiquement les reprises de surface, sans nécessité de les tirer à la règle. Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage de la chape et l’assurance d’une finition parfaite et homogène des sols.
Les chapes légères Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 sont parfaitement pompables sur de longues distances et à grande hauteur. Leur consistance liquide permet une application rapide et efficace lors de la mise à niveau. Après 7 jours, elles sont prêtes à recevoir directement un carrelage collé - sans l’interposition d’un ragréage - ou tout autre revêtement. La mise en œuvre se fait conformément à la NF EN 13813 « Matériaux de chapes et chapes ».
Caractéristiques Techniques
- Composition : Agrégats légers de billes POLITERM® + liant hydraulique (ciment), inerte spécial, fibres et adjuvants.
- Masse volumique: 900 kg/m³ et 1200 kg/m³.
- Conductivité thermique: 0,176 W/mK pour Polifluide® 900 et 0,400 W/mK pour Polifluide® 1200.
- Conforme à la norme NF EN 13813.
- Epaisseur minimum : 5 cm.
- Epaisseur maximum : 20 cm.
- Température d’application : + 5 °C à + 30 °C.
Source : batirama.com