Après la cyber attaque mondiale qui a visé le 27 juin de nombreuses entreprises et services publics dans plusieurs pays, le service informatique du géant mondial des matériaux Saint-Gobain doit encore lutter contre le virus.
Diverses sources ont fait état de l’arrêt de production de certaines usines mais c’est surtout le domaine de la distribution qui a été impacté et qui a dû déconnecter ses équipements informatiques pour « protéger ses données ».
« A la suite de cet événement, tous les efforts ont été déployés pour assurer la continuité de nos opérations et en particulier minimiser l'impact sur les clients. La majorité de nos activités fonctionnent d'ores et déjà normalement », a écrit le groupe de matériaux de construction dans un communiqué.
« Une semaine après l'attaque, de nets progrès ont été réalisés pour la remise en service de tous nos systèmes avec un retour complet à la normale attendu en début de semaine prochaine. »
« Des dispositifs alternatifs ont été immédiatement mis en place dans tous les métiers de Saint-Gobain. Aucune donnée personnelle n'a été divulguée à des tiers » rassure le groupe. Saint-Gobain, présent dans 67 pays, réalise un CA de 39,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et compte plus de170 000 collaborateurs