HYBRIS se compose d'une structure alvéolaire en " nid d'abeilles " innovante qui lui permet d'exploiter les qualités naturelles d'isolation de l'air et d'offrir une excellente performance thermique (λd 33). Disposant d'une face réfléchissante, il permet d'atteindre par exemple en murs, associé à la lame d'air créée par l'ossature de fixation de la plaque de plâtre, une résistance thermique R = 3,75 m².K/W avec seulement 105 mm d'épaisseur.
HYBRIS bénéficie d'une certification ACERMI n°15/189/1047, de deux Documents Techniques d'Application*.
Étanche à l'air, à l'eau et à la vapeur d'eau, il permet de s'affranchir de la pose d'un pare-vapeur déporté. Il affiche également de très bonnes valeurs d'isolation phonique et offre un grand confort d'été en renvoyant jusqu'à 90% des rayonnements infrarouges.
A la fois léger et d'une grande rigidité mécanique verticalement, il ne s'affaisse pas dans le temps, évitant ainsi les risques de ponts thermiques dus au tassement. Ses performances d'isolation sont ainsi maintenues durablement.
HYBRIS est un matériau sain, sans formaldéhyde, phénol ou isocyanate. Il est classé A+ pour la qualité de l'air selon la norme ISO 16000. Environ 3 fois plus léger (9,5 kg/m3) qu'une laine minérale de forte densité, HYBRIS est très agréable à mettre en œuvre car il ne dégage aucune fibre irritante et ne requiert ni masque respiratoire ni lunettes de protection.
Enfin, HYBRIS est éligible aux aides à la rénovation énergétique incluant Crédit d'Impôts Transition Énergétique et Certificats d'Economie d'Energie. Il est fabriqué en France dans une démarche d'éco-conception " zéro déchet ", avec un très bon bilan environnemental faisant l'objet d'une déclaration selon la norme EN 15804.
* DTA n°20/15-349 du 06/05/2015 et n°20/16-373 du 30/06/2016 ont été respectivement délivrés aux procédés HYBRIS MUR et HYBRIS TOITURE pour 3 ans par le CSTB (secrétariat de la Commission chargée de formuler les Avis Techniques).