Douze jeunes préalablement sélectionnés par leurs professeurs et considérés comme les meilleurs apprentis de l’établissement, ont disposé de 9 heures pour réaliser le sujet imposé. Le sujet, élaboré par Eric Métivier, responsable des travaux du CFA, intégrait toutes les difficultés que doivent être aptes à résoudre des jeunes de ces niveaux : préparation du support, tracé, application de laque, réalisation d’un pochoir, reproduction d’un motif. Le tout devait évidemment être réalisé avec des produits en phase aqueuse non polluants, très performants et labellisés NF Environnement.
Le jury, présidé par Lucien Tourtoulou, était composé de jeunes professionnels, ayant tous effectué au moins une partie de leur formation au sein de l’établissement. Après examen dl’ensemble des travaux, le jury a établi le palmarès suivant :
Niveau IV :
Niveau V :
Ces deux jours ont été ponctués de démonstrations réalisées par les apprentis, ainsi que par les jeunes de l’équipe qui représentera la France aux prochaines Olympiades des Métiers à Londres en septembre prochain. Etaient également au programme des expositions des travaux réalisées par les élèves, des ateliers d’initiation…
Seul CFA en France entièrement dédié aux métiers de la finition, le CFA GPPF Formation propose une filière complète de formations et prépare aux diplômes d’Etat suivants :
En savoir plus : www.gppf-formation
Source : batirama.com