Les plafonds décoratifs démontables en dalles GYPTONE® ACTIV’AIR®, SILVATONE® et GYPREX®,
Les plafonds décoratifs non démontables en plaques de plâtre RIGITONE® ACTIV’AIR® et GYPTONE® ACTIV’AIR®,
Les plafonds décoratifs en panneaux SILVATONE®.
Au total, 80 configurations supplémentaires deviennent possibles !
Un plafond composé de plaques GYPTONE® ACTIV’AIR® peut désormais être réalisé avec une distance entre suspentes de 5,35 m. Une prouesse technique qui apporte au maître d’ouvrage un gain substantiel sur la mise en oeuvre tout en conservant les qualités esthétiques du système.
Cette solution permet d’accéder à un système universel pour tous les types de plafonds. Pratique pour les négoces qui disposeront d’une référence unique. Conçue également pour le confort des artisans, la réduction jusqu’à 40 % de suspentes par rapport aux systèmes classiques optimise le temps de mise en oeuvre.
La prise en main rapide, la simplicité des réglages, le choix entre un double système de fixation (entretoise ou attache), et l’absence de bord tranchant, renforcent le sentiment de confort lors de la pose. L’ensemble de ces atouts a été testé et validé* par le Club Entreprises PLACO®.
Les professionnels du Club (cinq entreprises sélectionnées qui mettent en oeuvre régulièrement des systèmes longue portée) ont ainsi participé au développement du système et approuvé son ergonomie, sa productivité et ses performances.
L’ossature se destine aux bâtiments non résidentiels en neuf et en rénovation. Elle se compose :
- de suspentes et éclisses STIL PRIM® TECH,
- d’ossatures primaires : profilés STIL PRIM® TECH fixés en périphérie sur des rails STIL PRIM® TECH,
- d’ossatures secondaires : entretoises STIL PRIM® TECH ou attaches STIL PRIM® TECH associées aux fourrures filantes STIL® F530 ou PRF.
Elle présente des entraxes entre suspentes :
- jusqu’à 5,40 m selon le DTU 25.41 pour les plafonds en plaques de plâtre,
- jusqu’à 7,15 m selon le DTU 58.1 pour les plafonds suspendus en plâtre.
Les origines du système sur ossatures métalliques remontent à 1971, lorsque PLACO® devient l’un des premiers fabricants à lancer des montants et rails métalliques remplaçant le bois. C’est en 1987 que la marque développe la première gamme STIL PRIM® longue portée. Permettant de réaliser des plafonds dans les Établissements Recevant du Public, elle offre un véritable gain de temps à la pose grâce à la réduction des suspentes.
En 2015, PLACO® franchit un nouveau cap avec le lancement de STIL PRIM® TECH, qui connaît depuis des évolutions permanentes.