Culminant à 38 mètres de haut avec sa tour qui compte 11 étages d’appartements, le projet « Sensations » à Strasbourg - 100% bois hormis le RDC et les escaliers – fait figure de vitrine de la construction à ossature bois en Europe.
Pour envelopper et protéger les 6.000 m² de façades des futurs 146 logements, ce sont les pare-pluie de la gamme DELTA-FASSADE de Doerken qui ont été choisis. Leur statut de seuls écrans pare-pluie dotés d’un Avis Technique du CSTB aura été déterminant pour les acteurs du projet qui souhaitaient ne rien laisser au hasard et mettre toutes les chances de réussite de leur côté.
Les tests passés par l’écran pour obtenir le précieux sésame du CSTB (tests en cuve Xénon, tests de fatigue et de ruine, tests insitu…) ont prouvé sa résistance exceptionnelle aux intempéries et donc la qualité et la durabilité de la protection offerte.
La réaction au feu Euroclasse B (équivalent M1) de la membrane est la cerise sur le gâteau, Doerken équipant ses produits de cette qualité sans surcoût.