Les plinthes ont aussi un avantage esthétique : celles-ci peuvent être entièrement personnalisées et améliorées avec des options utiles selon l’usage. Tour d’horizon des possibilités de personnalisation.
Le thermolaquage des plinthes peut être blanc, anthracite, gris aluminium ou brun chocolat. Les plinthes sont toutes thermolaquées pour une meilleure résistance aux chocs du quotidien, comme les appareils ménagers ou les enfants. En option, il est tout à fait possible de demander un coloris sur-mesure pour un rendu unique et des plinthes chauffantes parfaitement intégrées dans leur environnement.
Selon le style de bâtiment (ancien, contemporain), les solutions de chauffage ne sont pas toujours adaptées. Les plinthes chauffantes Ecomatic viennent répondre à ce besoin en étant disponibles en plusieurs types de pose : celles-ci peuvent être installées en saillie ou encastrées dans le mur. Pour les bâtiments anciens, il est même possible d’adjoindre des moulures semblables aux plinthes existantes pour conserver le caractère du lieu, comme dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment historique ou classé.
Les plinthes chauffantes peuvent recevoir d’autres intégrations comme des prises électriques, téléphoniques ou audio/vidéo. Il est également possible d’ajouter des luminaires, cette option s’avère très efficace pour éclairer les couloirs par exemple.
Enfin, des options pour la sécurité des personnes comme l’ajout d’un éclairage de sécurité avec détecteur de mouvements ou un bouton lumineux d’appel d’urgence en cas de chute détectée peuvent tout à fait être utilisées dans les ERP spécialisés comme les maisons de retraite ou les appartements médicalisés.