Pour cette nouvelle édition d’ARTIBAT, des techniciens chantiers bio’bric seront présents de 11 h 00 à 16 h 00, chaque jour pour vous montrer la mise en œuvre de notre nouvelle colle prête à l’emploi fix’bric. L’occasion d’échanger sur ce nouveau système simple d’utilisation, respectant la santé des artisans et permettant une plus grande productivité sur chantier.
Au cœur de l’actualité, l’ébauche de la future réglementation environnementale (RE) est en cours d’expérimentation. Au-delà de la recherche constante de réductions de consommations énergétiques, la RE 2020 prendra en compte les performances environnementales de la construction afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre (Eges), responsables du réchauffement climatique. Pour cela, les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment seront mesurées. Cela comprend la phase construction des matériaux et équipements, celle du chantier, de son exploitation (50 ans), jusqu’à la déconstruction.
Les premières études montrent que la brique bio’bric est performante car elle utilise, pour sa fabrication, une grande partie d’énergies renouvelables et permet, grâce à ses bonnes performances thermiques, de réduire les consommations de chauffage et donc de réduire les Eges pendant la partie exploitation.
Jeudi 25, à 15 h 30, venez rencontrer, sur notre stand, Fally TITIKPINA, ingénieure thermicienne bio’bric, pour un temps d’échanges autour du label E+C- :
- La brique et le label E+C- en maison individuelle
- L’accompagnement des projets de labellisations « basse consommation » par bio’bric
Nous vous y attendons pour répondre à vos questions sur la future RE 2020.
Profitez de votre passage sur le stand bio’bric pour participer à notre grand jeu et tenter de gagner 1 iPhone, des radios de chantiers, des enceintes bluetooth, des montres, etc.
Au plaisir de vous voir sur le salon !
Pour demander votre place cliquez ici