Les prix des logements anciens augmentent de 8,7% au 1er trimestre

Les prix des logements anciens augmentent de 8,7% au 1er trimestre

Les prix des logements anciens ont augmenté de 8,7% en France au premier trimestre 2011 sur un an, dopés par le bond du marché parisien (+20,8%), selon l'indice notaires-Insee.





Sur un an "les prix sont en forte hausse": +10,7% pour les appartements et +7,5% pour les maisons, souligne l'Institut national de la statistique. Pour le premier trimestre, septième hausse trimestrielle consécutive, l'augmentation est de +1,5% (+2,9% appartements, +0,1% pour les maisons) par rapport au trimestre précédent, indique l'Insee.

 

Les indices de prix pour la province n'ont en revanche pas été publiés car le conseil scientifique des indices notaires-INSEE considère "que leur taux de couverture n'est pas suffisant", indique la publication Informations Rapides de l'Insee.

 

Le nombre de transactions pour les logements anciens est estimé à 790.000 sur les 12 mois allant de mars 2010 à février 2011, soit une hausse de 25% par rapport à la même période un an auparavant.

 

Source : batirama.com 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Formation FEEBAT AUDIT Reno
Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits