Grâce à sa fonction de découpe à l’eau, la DCH 300-X est capable d’avoir une vitesse de coupe 30% plus rapide que lors d‘une coupe à sec.
La nouvelle tronçonneuse électrique peut découper jusqu’à une profondeur de 120mm avec un disque diamant de 305 mm. Elle dispose également d’une jauge de profondeur et d’un indicateur de ligne de coupe qui permettent à l’utilisateur de contrôler la profondeur de sa coupe par palier de 10 mm de 40 à 120 mm et de gagner en précision.
Des connexions sont disponibles directement sur la machine pour relier l’outil à l’eau ou relier directement la DCH 300-X à un aspirateur.
La réalisation de la découpe avec de l’eau ou un aspirateur permet d’assurer un travail sur chantier presque sans poussière.
Afin de limiter les dangers liés à la découpe, la DCH-300X est équipée d’une protection électronique contre la surchauffe, la surcharge et l’eau. Cela prolonge la durée de vie de l’outil et augmente la sécurité de l’opérateur lors de la coupe humide.
La machine a ainsi une meilleure durée de vie et l’utilisateur peut faire une coupe à l’eau en toute sécurité. La rotation inversée du disque sur la tronçonneuse permet d‘éloigner l‘outil de l‘utilisateur, ce qui rend la coupe plus facile et plus sûre.