Les architectes ont imaginé une délimitation des espaces de travail en différenciant les plafonds. Ainsi les espaces ne sont plus cloisonnés, les collaborateurs n’ont plus l’impression d’être enfermés et la lumière peut traverser toute la pièce. C’est donc tout naturellement que le plafond monolithique Rockfon® Mono® Acoustic a été sélectionné pour répondre à ce cahier des charges précis.
Pour faire de ces bureaux des espaces lumineux, aérés et conviviaux, François Remion, architecte en charge du projet, a imaginé un lieu original inspiré du jeu « Tetris ». Ainsi, pour délimiter les zones de bureaux fermés, des open-space et des salles de réunion, l’architecte a joué sur la forme du plafond en choisissant plus de 320 m² de Rockfon® Mono® Acoustic, posé en îlots, pour donner un aspect flottant et suspendu.
« Nous voulions créer des bureaux sans frontière pour que les collaborateurs ne se sentent pas cloisonnés et que la lumière passe. Ces notions sont très importantes pour le bien-être des salariés qui passent beaucoup plus de temps au bureau qu’à la maison ! » explique François Remion, chargé de projet.
« Par ailleurs, les open-space représentent un véritable défi acoustique. C’est pourquoi nous avons choisi un plafond avec de grandes capacités acoustiques et esthétiques. C’est grâce notamment à Michel Lecomte, commercial chez Rockfon, qui nous a beaucoup aidé pour répondre à ces problématiques ».
Grâce à sa modularité, il a pu facilement prendre la forme souhaitée par les équipes : l’aspect « Tetris » dans le bureau en open space et le plafond flottant dans les autres bureaux individuels.