Aujourd’hui, la maison connectée est une réalité : assistants Google ou Amazon, chaudière connectée.... K•LINE l’a bien compris avec son application K•LINE Smart Home et ses menuiseries de plus en plus connectées. Le constat est simple : répondre au changement des usages rendu possible par la généralisation des smartphones. Ce nouveau coulissant piloté apporte ainsi confort, simplicité, et offre des avantages non négligeables en termes de santé.
Développée dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe LIEBOT et Somfy (15 brevets déposés dont 3 en commun) - et Lauréat de l’innovation à Batimat 2019 - cette nouveauté, qui conserve toutes les performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité d’un coulissant K•LINE, est motorisée avec un moteur Somfy radio IO, et pilotable à distance grâce à l’application K•LINE Smart Home.
Disponible en version 2 vantaux, jusqu’à 3 200 mm large et 2 450 mm de haut, le coulissant piloté permet une ouverture rapide et silencieuse du vantail principal, en 20 secondes. Très simple d’utilisation, il se pilote à partir d’une télécommande ou de l’application K•LINE Smart Home.
Prêt-à-poser, sa mise en oeuvre est aussi simple qu’un coulissant équipé d’un volet roulant électrique. 5 mn suffisent pour connecter le bras de manoeuvre du vantail au moteur et réaliser l’appairage du coulissant.
L’esthétique du coulissant piloté K•LINE s’inscrit dans la continuité des lignes du coulissant actuel affichant un design épuré, une finesse et une qualité de finition tels que le coffre, qui, parfaitement intégré disparait totalement pour se confondre avec le design de la traverse haute.
Avec cette option « pilotée », proposée à 800€ TTC (prix public conseillé hors pose), K•LINE s’engage pour un meilleur confort de vie dans la maison. En plus de permettre de manoeuvrer aisément les coulissants de grandes dimensions, cette option motorisée facilite le passage vers l’extérieur, améliore le confort d’ouverture et facilite le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite et/ou âgées.
Ce coulissant piloté répond à deux enjeux de santé publique majeurs dans nos habitations : comment améliorer la qualité de l’air intérieur et comment rafraichir son habitat l’été en toute sécurité ?
Le coulissant piloté K•LINE dispose ainsi d’une fonction « aération sécurisée enfant » qui permet une ouverture de seulement 3 cm, verrouillée, afin de permettre un apport d’air frais extérieur et ainsi assurer le renouvellement de l’air ambiant en toute sérénité. Grâce à l’application K•LINE Smart Home, il est possible de maîtriser la durée de l’aération (10 ou 20 mn) et de la combiner avec d’autres menuiseries pour une aération traversante, et un renouvellement d’air encore plus efficace.
Programmable, il est idéal pour rafraîchir l’habitat la nuit, au moment où les températures extérieures sont les plus fraîches. Si les ouvertures sont sur des façades opposées, l’aération sera alors traversante.