Sur un total de 109 adhérents (hors Dom Tom), plus de 50 % d’entre eux ont connu une croissance supérieure à celle du marché. Parallèlement, l’enseigne se dote d’un comité de direction pour optimiser les forces de son réseau.
« Les résultats financiers 2011 montrent le dynamisme et la solidité du groupement BigMat dans un marché encore en reconstruction et en profonde mutation après la crise de 2009 », indique Joël Armary, Président du Directoire.
Notons ainsi que vingt-deux adhérents ont connu une croissance supérieure à +20% tandis que trente-cinq adhérents ont connu une croissance entre +10% et +20%. Enfin, les adhérents des régions Nord Est et Sud Est ont prevue d’un dynamisme supérieur à la moyenne (plus de 13 %)
En novembre 2011, BigMat France a lancé une consultation nationale auprès de ses adhérents sur les grandes priorités de l’enseigne autour de 8 thèmes majeurs (perception de l’enseigne, relations adhérents/groupement, organisation du groupement, priorités stratégiques, opérationnelles….).
Les résultats présentés en janvier dernier (86% de taux de participation) par Joël Armary et la bonne performance de l’enseigne en 2011, l’ont amené à créer un comité de direction qui aura pour principales missions d’optimiser les services de l’enseigne, tant sur la proximité que sur la coordination et le soutien aux chefs de secteurs et animateurs régionaux.
« La consultation nationale effectuée en novembre dernier a révélé des adhérents BigMat entrepreneurs, sereins et très optimistes, confiants dans le potentiel et les perspectives de l’enseigne, mais des adhérents vigilants, exigeants et très conscients des efforts d’adaptation que le groupement doit engager » conclut Joël Armary.
Source : batirama.com