Avec la nouvelle gamme ArmaProtect, il est possible de créer de façon fiable et rapide des joints de traversées de parois coupe-feu sur tuyauteries et câbles.
Que ce soit pour les planchers et parois rigides, les parois souples, les tuyaux en plastique ou métalliques avec ou sans isolants, ou encore les tuyaux composites, ArmaProtect apporte aux prescripteurs et aux installateurs des solutions pour presque toutes les configurations de tuyauteries du bâtiment.
Composée de bandes intumescentes, de colliers, de panneaux en fibre minérale enduits, de mastics et de mortiers, la nouvelle gamme ArmaProtect est le complément idéal d’ArmaFlex® Protect : solution de sécurité passive contre l’incendie d’Armacell qui allie dans un même produit une grande résistance au feu, le contrôle de la condensation et l’isolation thermique.
Hakan Nayir, chef de produit chez Armacell EMEA, explique : « Les tuyaux, les conduites et les câbles électriques traversent les compartimentages coupe-feu et forment un chemin le long duquel les flammes et la fumée peuvent se propager. Avec ArmaProtect, notre nouvelle gamme de protection passive contre l’incendie, les tuyaux et les câbles traversant des parois et planchers coupe-feu peuvent être isolés de manière fiable et rapide. Selon le type de traversée technique, les clients peuvent se servir de notre toute dernière innovation comme solution autonome ou au sein d'un système. ».
En évitant la propagation du feu, ArmaProtect et ArmaFlex Protect améliorent la sécurité dans les constructions, allongent le temps dont disposent les usagers du bâtiment pour en sortir en cas d’incendie et donnent un délai supplémentaire aux équipes d’urgence pour faire leur travail. En outre, ils garantissent que les traversées des parois et des planchers passent avec succès les inspections conformément aux codes de construction locaux.
Tous les produits ont été testés et classés conformément aux exigences strictes des essais correspondant aux normes de classification et aux documents d’évaluation européen (DEE) afin d’obtenir leurs évaluations techniques européennes (ETA), lesquelles fournissent les informations détaillées sur leurs performances. Les ETA fournissent l’ensemble des données d’installation des produits selon la configuration du projet.
Ceci permet aux prescripteurs et aux installateurs de proposer et de mettre en œuvre des produits homologués de construction non couverts par une norme européenne harmonisée, et ce partout en Europe.
Armacell fournit des informations complètes sur les performances et l’installation de ses produits de protection passive contre l’incendie pour garantir une spécification et une application conformes à l’ETA.