Conçue principalement pour les murs et plafonds des pièces à très forte hygrométrie du secteur non-résidentiel, elle se révèle dix fois plus résistante à l’eau qu’une plaque traditionnelle Placoplatre® BA 13. Aujourd’hui, son application s’étend aux locaux EC partiels, pour les cloisons distributives, contre-cloisons et plafonds intérieurs des douches collectives de vestiaires de stade ou de gymnase, centres aquatiques, balnéothérapies, piscines, locaux en communication directe avec les bassins.
Sa formulation spécifique, un cœur hautement hydrofugé et des parements constitués d’un voile à base de fibres de verre insensible à l'humidité, constitue un atout majeur. Ses propriétés intrinsèques lui confèrent également une excellente résistance aux développements fongiques, autorisant son usage dans les locaux les plus exposés à l’humidité.
Deux Avis Techniques qui font notamment écho au programme Act’Eau, impulsé par le Ministère de la Transition écologique pour accompagner les collectivités dans la rénovation énergétique des équipements aquatiques publics. 60 % des 3 400 piscines publiques en France ayant plus de 30 ans et devant renouveler leur infrastructure, Placo® entend participer à la préservation et la pérennité du patrimoine des collectivités territoriales.
GLASROC® H OCEAN 13 : d’épaisseur 12,5 mm et de largeur 1 200 mm, elle se destine à la réalisation de cloisons, contre-cloisons, plafonds intérieurs et extérieurs abrités. Un atout pour les négoces et les poseurs qui n'ont qu'une seule référence à stocker et à se procurer pour réaliser la totalité d’un chantier ! Simple et rapide, sa mise en œuvre est similaire à celle des ouvrages traditionnels en plaque de plâtre.
GLASROC® H OCEAN 18S : de 18 mm d’épaisseur et 900 mm de largeur, elle constitue une solution monoparement pour un gain de productivité lors de la pose dans les locaux très humides. Elle est dédiée à la réalisation de cloisons de distribution ou de contre-cloisons.
* Avis Techniques n° 9/16-1034_V3 publié le 6 octobre 2020, et n° 9/16-1032_V2 publié le 28 avril 2021.