La FDMC seule organisation professionnelle dans la branche du négoce des matériaux de construction

La FDMC seule organisation professionnelle dans la branche du négoce des matériaux de construction

La Fédération des distributeurs de matériaux de construction a obtenu la représentativité exclusive dans la branche du négoce des matériaux de construction.




La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a entériné, par arrêté du 8 novembre 2021, publié au journal officiel du 19 décembre 2021, la représentativité exclusive de la Fédération des distributeurs de matériaux de construction dans la branche du négoce des matériaux de construction.

 

Par un autre arrêté, en date du 5 août 2021, la branche du négoce de bois d’œuvre a été rattachée à la branche du négoce des matériaux de construction.
 


La FDMC est donc désormais l’unique organisation patronale apte à négocier dans le grand champ fusionné des conventions collectives du négoce des matériaux de construction et du négoce de bois d’œuvre.

 
Ce secteur d’activité regroupe plus de 4 300 entreprises employant 85 000 collaborateurs exerçant leurs activités dans le domaine de la distribution du bois, des matériaux de gros œuvre, d’isolation et de couverture, des travaux publics et canalisation, du carrelage et du sanitaire-chauffage.
 

La FDMC est l'organisation professionnelle représentative des distributeurs de matériaux de construction. Elle représente 1 200 adhérents répartis sur 5 500 points de vente pour un chiffre d'affaires e 19 milliards d'euros. Elle gère la convention collective du négoce des matériaux de construciton en lien avec les partenaires sociaux englobant plus de 85 000 salariés.


Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
REVERSO