L’opération Villavenir + Atlantique consiste à démontrer que quel que soit le mode constructif choisi, l’atteinte de l’objectif BEPos* est possible et accessible. Ossature Bois, métallique et maçonnerie, six maisons pour le logement social vont être construites selon un cahier des charges exigeant et avec une obligation de coût maîtrisé.
Ubbink France interviendra sur tous les modes constructifs avec plusieurs de ses solutions en toiture (accessoires de ventilation, écrans de soustoiture…), évacuation des fumées et ventilation de l’habitat. L’occasion pour la société de faire découvrir ses derniers développements : une gamme complète « étanchéité à l’air », un système de distribution d’air plat VMC Double-Flux Haut Rendement à très faible consommation énergétique certifiée Passiv’Haus.
Par ailleurs, ce projet représente pour Ubbink France une réelle opportunité de renforcer sa relation partenariale avec tous les acteurs de la construction durable. Il favorise l’échange et la proximité, engagements majeurs de la société.
source : batirama.com