Photo : Remise des prix de l'oeuvre originale à l'architecte Sara Martin Camara, lors de la dernière édition en 2021. © Arvah
Arvah, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, lance en 2022 la dixième édition du prix des femmes architectes avec le soutien du Pavillon de l’Arsenal, du Conseil National de l’Ordre des Architectes, de la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 mai et se clôtureront le 31 juillet 2022.
Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.
Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteure des projets présentés.
Quatre prix sont décernés : le prix jeune femme architecte, moins de 40 ans, le prix de l'oeuvre originale réalisée par une femme architecte, le prix femme architecte, et le prix international pour les femmes inscrites à l'Ordre des Architectes hors France. Pour tous les prix (excepté celui de l'oeuvre originale), les contestantes doivent présenter 3 à 5 projets, réalisés ou non.
La remise des prix aura lieu au Pavillon de l'Arsenal à Paris le 15 novembre 2022.
Pour candidater, vous pouvez vous rendre sur le site Femmes Architectes.