Après avoir rédigé la 1ère édition du Guide technique et légal du BTP, un ouvrage adressé aux TPE et PME du secteur du bâtiment, et ayant suscité un engouement largement a la hauteur de nos espérances, nous avons été approchés par de nombreux « micro-entrepreneurs du BTP » souhaitant également avoir leur guide de poche afin de les aider a gérer au mieux le mille-feuille administratif et technique imposé par l’activité exercée.
C’est ainsi, et au vu du besoin imminent qui était partagé et diffusé par les micro- entrepreneurs, que nous avons débuté la rédaction de la 1ère édition du Guide de la micro-entreprise du BTP.
Le guide de la micro-entreprise du BTP a été construit autour de 4 axes principaux a savoir :
• Les formalités pour la création d’une micro-entreprise du BTP : Comment devenir micro-entrepreneur dans le secteur du bâtiment en étapes.
• Le suivi courant de la micro entreprise du BTP : Formalités du quotidien et obligations
• La gestion technique de la micro- entreprise du BTP : Chantier et assurances
• Les formalités de mise en sommeil et de clôture de la micro-entreprise
Comme son titre l’indique, le guide de la micro-entreprise du BTP s’adresse aux micro-entrepreneurs du BTP.
Il permet aux gérants de micro-entreprises de suivre et appliquer les différentes procédures a mettre en place, afin d’entrer en harmonie avec la réglementation imposée par les instances représentatives.
Proposé sous la forme d’un ouvrage technique, le guide de la micro-entreprise du BTP, expose de nombreux cas pratiques détaillés qui permettront aux gérants de trouver toutes les informations nécessaires a la gestion de leur micro-entreprise.
A travers les différentes parties de ce guide, vous pourrez trouver également de nombreuses trames personnalisables (format Word & Excel) qui vous permettront d’établir rapidement et a frais réduits l’ensemble de vos travaux légaux, administratifs et techniques.
Le but de cet outil proposé sous la forme d’un écrit est de permettre aux gérants de micro-entreprises d’avoir accès de manière concentrée et détaillée a un groupement d’informations au niveau de la mise en place des différentes obligations s’appliquant au statut de la micro- entreprise.
Conscient des difficultés que représente la gestion administrative et technique pour les artisans du BTP, le but de la démarche a été de pouvoir leur livrer une aide de proximité figée dans le papier.
Regroupant cas pratique, explications détaillées pour chaque thématiques traitées, trames au format personnalisable, références légales, le guide de la micro-entreprise du BTP offre un outil complet, conçu sur-mesure pour le statut de micro-entrepreneur du BTP »