Gary Haworth, directeur général du groupe Toupret, a été nommé président adjoint de la Fipec pour une durée d'un an. Il a été élu à l'unanimité le 2 juin lors de l'assemblée générale du syndicat qui représente les industries des peintures, enduits, vernis (Sipev), des encres d'imprimerie (AFEI) des couleurs pour l'art, le loisir et l'enseignement (Afcale), des colles, adhésifs, mastics et mousses expansives (Aficam) et des produits pour la préservation du bois (SPB).
Aux côtés de Jacques Menicucci, président, il a pour mission de soutenir et développer les actions de la Fipec avec les institutionnels, les filières professionnelles et les autres organisations partenaires tant au niveau national qu'européen.
Nommé conseiller du commerce extérieur de la France par le Premier Ministre en novembre 2021, Gary Haworth a plus de 30 ans d'expérience sur les marchés du bricolage et de la construction, auprès de l'industrie, des circuits de distribution professionnels et grand public. Avec cette nouvelle fonction, c’est tout naturellement que Gary Haworth poursuit son engagement auprès des différents acteurs de la filière.
Commentant cette annonce, le directeur général du groupe Toupret a indiqué : "je suis ravi de cette nomination qui me permet de pouvoir continuer à œuvrer au service de notre filière et valoriser les compétences de nos entreprises."
Gary Haworth a été nommé à la tête du groupe Toupret le 1er janvier 2016. Auparavant, il assurait des fonctions de direction au sein du groupe d'origine allemande, Metabo ou Black & Decker et Dewalt. Âgé de 60 ans, Gary Haworth est diplômé de l'université de Londres.