Sa composition en aluminium rend le matériau léger et donc facile de transport et d’installation, notamment sur les surfaces importantes. Léger mais pas moins durable, les panneaux composites aluminium ont été conçus spécifiquement pour être résistants contre les chocs et les intempéries.
L’aluminium étant considéré comme non combustible, les panneaux ne risquent pas de s’embraser en cas d’incendie. Ils permettent également d’éviter la propagation de gaz toxiques.
En comparaison des autres matériaux, l’aluminium reste l’un des plus accessibles financièrement. De par leur légèreté, les panneaux sont plus faciles à installer, et donc moins coûteux à mettre en place.
Le revêtement de façades en composite aluminium est également apprécié puisqu’il nécessite que très peu d’entretien. Et cela se répercute aussi sur le porte-monnaie.
Le composite aluminium n’est pas seulement utilisé pour le côté solide d’un revêtement mural. Côté design, il s’adapte aux différents styles architecturaux. Esthétiquement parlant le composite aluminium est moins limité que les autres matériaux. Il est disponible dans un large éventail de couleurs.
Principalement utilisé dans la conception de bâtiments modernes, il se présente sous différentes tailles ainsi que différentes formes. Le composite aluminium détient également la capacité d’imiter d’autres matériaux plus coûteux et plus contraignants tels que le bois.
Alucobond est l’une des références de qualité dans la pose de matériaux. Léger, durable et esthétique, les panneaux composites aluminium Alucobond s’adaptent à tous les projets d'architecture.
Le matériau peut être utilisé aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur d’un bâtiment. Les panneaux Alucobond peuvent imiter différents matériaux comme les effets 3D, le bois, le carbone ou le métal.