Suite au rachat de Thermosolar, spécialiste des capteurs solaires thermiques depuis plus de 40 ans, Hargassner France sort du « tout bois » pour devenir créateur de « solution de chaleur » combinant ainsi le bois au solaire.
Hargassner ambitionne de déployer ce nouveau marché sur le territoire français de par ses 8 concessions régionales et ses 3000 installateurs partenaires.
Animés depuis toujours pour favoriser la transition vers les énergies renouvelables, le groupe Hargassner a choisi de se positionner sur le marché du solaire en proposant sa propre gamme de capteurs solaires thermiques.
« Cette solution de chaleur solaire, gratuite, abondante et bas carbone, va permettre à nos utilisateurs de s’engager vers la sobriété énergétique à l’heure où l’Etat lance son plan d’action et où le prix des énergies s’envole », souligne la direction.
Les capteurs solaires Hargassner sont certifiés « Solar Keymark » et donc éligibles aux aides nationales. Hargassner France a d’ailleurs créé un service dédié pour accompagner les Français à bénéficier des aides CEE de l’Etat.
Les trois modèles proposés (TS300, TS330 et TS400)* assurent une production thermique supérieure à 600W/m² en moyenne. Ils permettent de couvrir de 50% à 100% des besoins d’eau chaude sanitaire** en installation CESI (chauffe-eau solaire individuel) et jusqu’à 70% des besoins de chauffage** en installation SSC (système solaire combiné) où les capteurs sont couplés à une chaudière à bois pour chauffer le système de chauffage central ainsi que l’eau chaude sanitaire.
Idéalement complémenté par les chaudières bois Hargassner lorsque nécessaire, le combiné bois-solaire offre une alternative écologique et économique aux solutions électriques et fossiles.
Fort d’un parc de chaudières installées, équivalent à la puissance d’une tranche de centrale nucléaire, Hargassner France compte bien convertir ses clients au mix énergétique grâce à sa nouvelle gamme d’équipements de chauffage bas carbone.