Concepteur du nid d’abeilles en polypropylène et spécialiste des eaux pluviales depuis plus de 25 ans, nidaplast environnement est présent sur le marché du stockage enterré grâce à un système de rétention / infiltration des eaux de pluie par Structure Alvéolaire Ultra Légère. La solution Nidaplast® EP et Nidaflow® EP intégrée dans un ouvrage de stockage enterré, est aujourd’hui le seul système propre et auto curable du marché. De plus les gammes Nidaplast® EP et Nidaflow® EP sont sous avis technique délivré par le CSTB depuis 2011, garantissant la bonne durabilité du concept (avis technique n°17/11-238).
« Le système de rétention et d’infiltration des eaux pluviales proposé par nidaplast environnement est fiable et unique sur le marché du stockage enterré grâce à son autocurage. Nous garantissons un coût d’exploitation réduit de nos ouvrages. En effet, seul le diffuseur externe peut nécessiter une inspection et un hydrocurage : les blocs nidaplast restent donc toujours propres puisque les fines particules ou matières en suspension ne transitent pas dans la structure, ou repartent dans le drain lors de la vidange de l’ouvrage. Cela assure aux bassins de stockage réalisés avec du nidaplast une pérennité à toute épreuve : depuis 25 ans, plus d’un million de m3 ont été posés en Europe et les ouvrages réalisés avec les blocs et panneaux nidaplast sont toujours opérationnels et durables » indique Claire Ducreux, Responsable Marketing et Communication chez nidaplast. Par ailleurs, la structure alvéolaire des blocs nidaplast, composée de 95% de vide permet un transport et une maniabilité faciles et une mise en œuvre rapide pour de multiples applications de stockage enterré des eaux de pluie (rétention/ infiltration). En plus de la nature même du polypropylène, tout ceci constitue des avantages inégalés pour les collectivités locales.
L’équipe nidaplast environnement vous invite à la rejoindre sur POLLUTEC sur son stand G124 hall 5 à Eurexpo Lyon du 27 au 30 Novembre 2012.
Source : Batirama.com