Afin de protéger sa toiture contre les intempéries et le soulèvement, Erlus, fabricant allemand de tuiles en terre cuite, propose des tuiles anti-tempête de la famille des tuiles pannes E58.
Entièrement naturelles car minérales, ces tuiles sont parfaitement résistantes au gel, ne se détériorent pas avec le temps et supportent les vents à plus de 180 km/h.Cette gamme de tuiles convient aussi bien à la construction de maisons neuves qu'à la rénovation. Elle s'adapte à tous les styles architecturaux. Forme et fonction se combinent idéalement pour faire de la E 58 une tuile très efficace contre les tempêtes. Les quatre modèles E58, E 58 S, E 58 SL et E58Plus se caractérisent par un pureau variable et un jeu latéral confortable. Elles offrent aussi une grande résistance au vent et une étanchéité exceptionnelle.
L'esthétique classique et la fonctionnalité éprouvée de la tuile E 58 en font un produit apprécié pour la couverture des maisons individuelles dès lors qu´il existe une contrainte spécifique de faible pente et de petit format. Ses dimensions sont de 26 x 42 cm et son pureau varie entre 33,8 et 34,3 cm. Pour couvrir 1 m2, 14,5 tuiles sont nécessaires. La tuile E 58 est proposée en couleur rouge naturel, brun cuivré et anthracite.
Cette tuile en terre cuite traditionnelle est particulièrement appréciée pour la rénovation des petites surfaces. Elle se caractérise par un pureau variable entre 33,5 et 35,5 cm et dispose d´un jeu latéral de 6mm. Il faut prévoir de 13,9 à 14,9 tuiles par m2.Les 12 coloris disponibles permettent une adaptation de la tuile à chaque région de France depuis le rouge naturel (mat) jusqu´au noir diamant (brillant) en passant par le coloris rustique (flammé brun) ou le coloris automne (flammé paille).
Il s´agit d´une tuile universelle polyvalente qui est particulièrement bien adaptée aux toits à faible pente à partir de 10 degrés. La tuile E 58 SL est facile et rapide à mettre en œuvre et offre un format avantageux : 11,5 pièces permettent de couvrir 1 m². Avec son pureau variable entre 32,7 et 35,7 cm, cette tuile remplace les anciennes tuiles existantes sans qu'il soit nécessaire de changer le lattis ou de modifier la largeur du toit. La E 58 SL est disponible en 9 couleurs.
Cette tuile très économique séduit par ses proportions harmonieuses adaptées aux grands chantiers. Avec des dimensions de 36 x 54 cm, un pureau variable de 30 mm et un écartement de lattes entre 40,5 et 43,5 cm, seulement 7,4 à 8 tuiles sont nécessaire pour couvrir 1 m2. Son grand format permet de réduire le temps de pose pour les couvreurs. La durée des travaux et les coûts sont alors amoindris pour le propriétaire. La tuile E 58 Plus est disponible en couleur rouge vieilli, brun cuivré, anthracite et noir engobé.
La finition parfaite des ouvrages est assurée par une large gamme d'accessoires adaptés comme le crochet anti-tempête. Ce crochet de pannetonnage « Erlus Universal II » est une agrafe en acier inoxydable, résistant à la corrosion et simple de mise en œuvre. Disponible pour des sections de latte de 30 x 50 et de 40 x 60 cm, simplement crocheté et non vissé, un seul crochet fixe deux tuiles.
Source : batirama.com