Les prochaines éditions à Strasbourg (18>20 juin) et à Lyon (8>10 octobre) prévoient de réunir entre 10 000 et 15 000 participants de tous horizons : petites et grandes entreprises, collectivités locales, acteurs publics, syndicats professionnels…
Il est désormais acquis pour la plupart des employeurs que la qualité de vie et des conditions de travail constituent un facteur déterminant pour l’engagement des collaborateurs, et donc pour la performance globale. Dans un marché du travail actuel très tendu, les entreprises sont donc à la recherche des meilleures solutions susceptibles de fidéliser leurs salariés et de valoriser leur marque employeur. La plateforme et les rencontres Préventica leur permettent, tout au long de l’année, de comprendre les transformations du monde du travail et de trouver les ressources pour s’y adapter au mieux.
L’espace exposition/animations de Préventica sera organisé en deux dimensions
Des prestations de services et d’accompagnement pour les DRH
Des équipements innovants pour le confort et la sécurité des salariés
Comment créer des environnements de travail sains et sécurisés ?
Comment préserver la santé physique et mentale des salariés ?
De nombreux employeurs, DRH, managers, représentants des salariés, chercheurs... prendront la parole en conférence pour proposer leur vision des nouvelles organisations du travail et leurs retours d’expériences.
Parmi les sujets au programme :
Préventica réuni à chaque édition, un florilège de professionnels de la Santé, la Sécurité et de la Qualité de Vie au Travail. Cette année encore, les ambassadeurs s‘engagent dans l‘organisation de Préventica, pour proposer un contenu à la pointe de l’actualité et répondant aux multiples problématiques rencontrées par les entreprises et les acteurs publics.