Une pompe à piston P 730 et la pompe à chape autonivelante SP 20 GHF de Putzmeister seront exposées à Villepinte du 24 au 27 avril. Le salon international de la construction et des infrastructures offre aux visiteurs professionnels une occasion idéale de découvrir ces machines de la filiale de Putzmeister.
Putzmeister Mörtelmaschinen GmbH, membre à part entière du groupe Putzmeister, développe, produit et fournit l'une des gammes les plus complètes au monde de machines à enduire performantes, de convoyeurs de chape et de pompes à béton fin adaptées aux chantiers de construction. L'entreprise sera représentée avec ces machines à Intermat 2024 :
Les avantages d'une pompe à piston à entraînement électrique parlent d'eux-mêmes : elle est silencieuse, respectueuse de l'environnement et permet de réaliser des économies. La P 730 TE fonctionne avec un moteur électrique de 30 kW, ce qui la rend idéale pour le pompage de béton fin d'une granulométrie allant jusqu'à 32 mm et pour les applications de béton projeté en milieu urbain, par exemple. Mais cette machine a également été pensée dans les moindres détails pour l'opérateur : une protection parfaite contre les projections de béton est assurée par une grande trémie de 360 litres avec un col en caoutchouc, une grille de protection et un capot de protection contre les éclaboussures, qui peuvent être commandés en option. La pompe est facile et sûre à utiliser grâce au panneau de commande central bien protégé, doté d'un clavier intuitif qui fonctionne selon le principe "suivez la lumière bleue".
La P 730 TE séduit par les caractéristiques suivantes :
La pompe à vis sans fin compacte SP 20 GHF est spécialement conçue pour les chapes de sulfate de calcium (anhydrite) et de ciment, ainsi que pour le béton projeté jusqu'à une granulométrie de 8 mm. La pompe doit sa performance de 20 m³/h au moteur essence 4 cylindres de Kubota de 37 kW, conforme à la norme "Stage V". Cela signifie qu'elle peut facilement pomper jusqu'à 200 mètres de distance ou jusqu'à 60 mètres de hauteur, ce qui correspond à environ 20 étages. Grâce au "City Mode", le régime moteur peut être réduit pour minimiser le bruit dans les zones urbaines. Le système de contrôle électronique permet de réduire encore la consommation de carburant, déjà faible, et représente également un avantage pour diminuer les nuisances sonores. La machine est équipée d'un crible vibrant breveté, le vibreur "ICC", avec trois modes de vibration différents, pour assurer un flux continu de matériaux, même avec des chapes fluides contenant des fibres métalliques ou synthétiques. Sur le chantier, l'essieu non freiné et la répartition optimale du poids facilitent les manœuvres. Sur la route, le faible poids de moins de 750 kg est impressionnant. Cela signifie que la SP20 GHF peut être tractée avec un permis B.
La SP 20 GHF séduit par les caractéristiques suivantes :
Visitez le stand Putzmeister E144 dans le hall 6 au salon INTERMAT 2024 du 24 au 27 avril au parc des expositions "Villepinte" à Paris.