Christophe Millet élu à l’unanimité à la tête de l’Ordre des architectes

Le logo du Conseil national de l’Ordre des architectes. © CNOA / Académie d'architecture

Ce 13 juin, et dans le prolongement de l’élection des 12 conseillers nationaux, les 24 conseillers ordinaux ont élu à l’unanimité Christophe Millet président du Conseil national de l’Ordre des architectes.




Ce 13 juin, et dans le prolongement de l’élection des douze conseillers nationaux, les 24 conseillers ordinaux ont élu à l’unanimité Christophe Millet président du Conseil national de l’Ordre des architectes. L’architecte lyonnais, associé cogérant de l’agence lyonnaise Bamaa, était auparavant trésorier de l’institution. Il est élu pour un mandat de trois ans et remplace à ce poste Christine Leconte, élue en 2021, qui reste conseillère nationale.

 

 

 

"Un ordre qui porte un projet de société"

Christophe Millet s’est présenté comme un président affichant une ambition de construire un projet commun avec tous les élus du Conseil national, respectueux et indépendant de l’écosystème architectural. Il a souligné sa satisfaction d’accueillir les élus de la liste Fair(e) qui, par leur nombre, apporteront un équilibre prospectif dans le Conseil nouvellement constitué. Les ambitions, portées par les élus restants en ce début de mandat, seront nécessaires pour prendre des positions fortes dans l’intérêt de l’architecture et de la profession.

Le président a évoqué les défis immenses qui attendent le Conseil, dont :

– l’urgence écologique,

– la crise politique,

– la fragilité de la profession.

 

Il a rappelé sa volonté de poursuivre le projet de société initié depuis trois ans et de mettre tout en œuvre afin de renforcer le rôle essentiel de l’architecte dans notre société.

 

 

 

Courte biographie de Christophe Millet

Christophe Millet, 45 ans, architecte Lyonnais, est investi depuis le début de sa carrière dans l’Institution Ordinale, puisqu'il a été conseiller régional de l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes de 2013 à 2020, membre du CA de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon 2018 à 2020, et, enfin, trésorier au Conseil national de l’Ordre des architectes (depuis 2021).

 

Christophe Millet est diplômé de l’ENSA Lyon (2003), cofondateur et gérant de Bamaa Architectes en 2010, et a reçu le ADC Awards et le German Design Awards. © Christophe Millet / LinkedIn

 



Source : batirama.com / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits

EDIL-PSE GRIS 32