Eiffage Construction décroche un contrat de 700 millions d'euros

Eiffage Construction décroche un contrat de 700 millions d'euros. © Eiffage

Le mastodonte de la construction Eiffage annonce avoir remporté un contrat de près de 700 millions d'euros auprès du ministère de l'Intérieur pour bâtir et entretenir "un ensemble tertiaire" à Saint-Ouen-sur-Seine.




Pour Eiffage Construction, la rentrée s'annonce sous les meilleurs auspices. En effet, le poids-lourd de la construction vient d'annoncer avoir remporté le contrat pour la réalisation d’un ensemble tertiaire, pour le compte du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.

Associée à l'agence d'architecture Groupe-6 et au bureau d'études Ingérop, Eiffage Construction (mandataire) "vient de remporter [...] le marché global sectoriel pour la conception, la réalisation et l'exploitation-maintenance sur une durée de cinq ans d'un ensemble tertiaire du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer", situé à Saint-Ouen-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, a indiqué Eiffage dans un communiqué de presse.

"Le montant du contrat est de près de 700 millions d'euros", ajoute le Groupe, qui doit publier ce mercredi 28 août ses résultats du premier semestre 2024.

Sur les trois premiers mois de l'année, Eiffage a enregistré une hausse globale de son chiffre d'affaires de près de 5 %. L'activité construction a néanmoins reculé de 13,6 % entre janvier et mars, pour atteindre 943 millions d'euros de chiffre d'affaires, un an après avoir largement dépassé le milliard d'euros.

 




Source : batirama.com / AFP / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous, comme Jean-Philippe Guillon, que faire l'impasse sur le Mondial du Bâtiment soit une décision contre-productive ? (16 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Jauge R1 – Fissuromètre connecté