Pour Eiffage Construction, la rentrée s'annonce sous les meilleurs auspices. En effet, le poids-lourd de la construction vient d'annoncer avoir remporté le contrat pour la réalisation d’un ensemble tertiaire, pour le compte du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Associée à l'agence d'architecture Groupe-6 et au bureau d'études Ingérop, Eiffage Construction (mandataire) "vient de remporter [...] le marché global sectoriel pour la conception, la réalisation et l'exploitation-maintenance sur une durée de cinq ans d'un ensemble tertiaire du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer", situé à Saint-Ouen-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, a indiqué Eiffage dans un communiqué de presse.
"Le montant du contrat est de près de 700 millions d'euros", ajoute le Groupe, qui doit publier ce mercredi 28 août ses résultats du premier semestre 2024.
Sur les trois premiers mois de l'année, Eiffage a enregistré une hausse globale de son chiffre d'affaires de près de 5 %. L'activité construction a néanmoins reculé de 13,6 % entre janvier et mars, pour atteindre 943 millions d'euros de chiffre d'affaires, un an après avoir largement dépassé le milliard d'euros.