Suivant les traces de mon père, j’ai prit goût très jeune au métier de charpentier. Plus qu’une vocation, ce fut une évidence pour moi. Désireux de tester mes compétences et de me comparer aux autres jeunes, je me suis inscrit une 1ère fois aux sélections régionales de la WorldSkills Compétition en 2011.
Sorti vainqueur dans mon métier, j’ai eu la chance de défendre ma région lors des Finales Nationales à Clermont-Ferrand où je me suis classé 10ème sur 17 candidats. Aujourd’hui salarié, j’ai décidé de retenter ma chance cette année avec pour seule envie de me faire plaisir.
Plus expérimenté, je suis arrivé à Poitiers prêt à en découdre face à des concurrents motivés et talentueux. L’épreuve, regroupant la réalisation de diverses pièces de charpente, m’a paru simple, notamment grâce aux connaissances acquises depuis ma dernière participation. Un savoir payant puisqu’à ma grande surprise, j’ai décroché la 1ère place.
Mieux encadré pour ma deuxième participation aux Finales Nationales, je souhaite donner le meilleur de moi-même à Strasbourg, pour m’envoler vers les finales internationales qui se dérouleront en aout 2015 au Brésil. Après la compétition, j’aimerais évoluer au sein de la société qui m’emploie, la SA Pougnand, car le travail y est varié et plaisant.