Le chiffre d'affaires s'établit à 146,1 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
"Dans un contexte de marché toujours dégradé avec une baisse des mises en chantier (-11,4% sur les trois derniers mois) ainsi que des conditions météorologiques pénalisantes sur ses zones d'implantations, VM Matériaux présente une activité contrastée sur ce premier trimestre 2014", précise-t-il.
Les activités négoce et béton, plus sensibles au marché de la construction neuve (-10,5% sur les trois derniers mois), présentent une dégradation plus forte sur la période (-4,6%), souligne-t-il.
La menuiserie industrielle "plus orientée sur le marché de la rénovation résiste mieux avec une progression de son activité fermetures et de son réseau Solabaie, en affichant une progression de son chiffre d'affaires de 5,6%".
Côté perspectives, VM Matériaux indique que "dans un contexte de marché incertain, (il) reste prudent en poursuivant sa politique de gestion rigoureuse". Parallèlement, VM Matériaux "prépare l'avenir en faisant évoluer son organisation et son fonctionnement opérationnel afin d'offrir une plus grande délégation à ses différentes branches, visant à soutenir leur développement".
Le groupe proposera lors de son assemblée générale le 23 mai le versement d'un dividende de 1,10 euro par action au titre de l'exercice 2013.