Performance énergétique haut de gamme
Pour correspondre aux standards de l'efficacité énergétique du futur - la maison passive -, LAMILUX a mis sur le marché les fenêtres de toits plats appartenant à la gamme de produits d'éclairage zénithal en verre LAMILUX système CI FEenergysave. Les systèmes de lumière naturelle ont été certifiés dans la classe la plus élevée « phA Advanced Component » par l'Institut de la Maison Passive de Darmstadt (Allemagne).
Nouveauté de la gamme, l'élément en verre LAMILUX Système CI FEenergysave+ a été testé et certifié pour les régions climatiques « froides » (par exemple, la région des Alpes ou les pays scandinaves). Premier élément d'éclairage zénithal sur le marché, il satisfait aux critères les plus élevés des maisons passives.
Avec les fenêtres de toits plats,LAMILUX propose également des systèmes de commandes de confort. Ces solutions intelligentes s'appliquent à la fois pour les maisons individuelles et les bureaux mais aussi pour les écoles, musées ou centres commerciaux.
Toutes les fonctions intégrées des systèmes d'éclairage zénithal (par exemple, l'ouverture et la fermeture des systèmes d'aération ou de protection solaire) peuvent être commandées ou déclenchées par simple télécommande ou par écran tactile.La fermeture des éléments d'éclairage zénithal en cas de pluie ou de vent et le déploiement des stores de protection solaire sont automatisés grâce à différents capteurs.
Une efficacité énergétique automatisée
Doté d'un panneau de contrôle facile à utiliser, le système de commande intelligente LAMILUX Plus Standard dispose aussi de nombreuses possibilités d'automatisation par capteurs pour la ventilation et la protection solaire. La commande du pare-soleil intérieur est disponible en option. En fonction de la température de la pièce, le déclenchement de la ventilation peut être automatisé dans une optique de performance énergétique.
Gestion intelligente de la ventilation
- -
Une source d'économie importante consiste simplement à mettre en marche un petit ventilateur dans une pièce chauffée. Si l'on met un thermomètre au plafond et un autre au sol, il peut y avoir jusqu'à 10° de différence. Le ventilateur brasse l'air chaud qui montre vers le plafond avec l'air froid qui descend vers le sol. Le confort est immédiat et souvent spectaculaire et permet de baisser très significativement le thermostat. Un petit ventilateur de 20 cm suffit !