L’AIMCC a désigné son nouveau Président. Hervé de Maistre succède à Jean-Marie Vaissaire à la tête de cette association qui rassemble la quasi-totalité des syndicats de fabricants de produits entrant dans la construction, représentant ainsi plus de 7 000 industriels.
Hervé de Maistre est Directeur Général France - Benelux du Pôle Produits pour la Construction de Saint-Gobain et Directeur Général de Placoplatre SA. Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Hervé de Maistre est entré à Saint-Gobain en 2004, comme Directeur Industriel Isover Ouest Europe, avant de devenir en 2006 Président Directeur Général de Saint-Gobain Eurocoustic et Directeur Général Adjoint, Saint-Gobain Isover France.
Depuis juin 2014, il est également administrateur de Promodul, l’Association pour la qualité du confort thermique.« Mon objectif est de poursuivre et amplifier les actions de l’AIMCC, au service d’une industrie innovante qui répond aux enjeux de la construction durable, confie Hervé de Maistre.
Nous devons contribuer, avec l’ensemble des autres acteurs de la filière, à relever les challenges qui s’offrent à nous : dynamiser le marché de la rénovation, réussir la transition numérique, améliorer l’impact environnemental des bâtiments, répondre aux attentes d’amélioration du confort et de réduction des coûts, soutenir la compétitivité de nos entreprises ».
Fondée en 1971, l’AIMCC regroupe les organisations professionnelles des fabricants de produits (matériaux, composants et équipements et systèmes) entrant dans la construction. Elle représente aujourd’hui plus de 7 000 entreprises de plus de 20 salariés, 430 000 emplois et 45 milliards d’euros de chiffres d’affaires sur le marché français.
Structure de réflexion et d’action, l’AIMCC a pour mission de promouvoir le point de vue de ses adhérents et leur rôle économique de premier plan dans le secteur de la construction auprès des pouvoirs publics, des administrations, des instances nationales et internationales et des organismes de toute nature qui interviennent dans ce domaine.
L’AIMCC traite des questions transversales communes aux industriels et liées à la compétitivité, à la productivité et à l’efficacité des marchés de la construction. Elle est notamment à l’origine de la certification HQE pour les ouvrages en approche globale du bâtiment et des FDES et PEP pour les produits ainsi que de l’entrée de la filière dans l’ère numérique.