Un partenariat qui met en oeuvre cette "médiation de la consommation dans les litiges de bâtiment" vient d'être signé par la Fédération française du bâtiment (FFB), la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) et l'association Médicys, annoncent celles-ci dans un communiqué.
Sur le site internet www.medicys.fr, les particuliers pourront accéder aux services d'huissiers de justice formés à la médiation et aux litiges de la consommation, membres du Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice.
Ce partenariat "a été conclu dans le cadre de l'obligation, à compter du 1er janvier 2016, pour tous professionnels, de proposer à leurs clients consommateurs une procédure de médiation gratuite accessible par courrier ou sur internet", précisent les signataires.
La FFB, la CNHJ et Médicys se disent "conscients des atouts de la médiation pour les consommateurs, mais aussi pour les artisans, en termes de gain de temps et de renforcement de la confiance dans la relation clients".
Donc si je comprends bien clo56, un professionnel qui travaille mal (oui ça existe) peu continuer comme si de rien n'était et le client pleure dans son coin. Heureusement que tous les pros ne raisonnent pas comme vous. La conscience professionnelle...
Bravo, belle mentalité "clo56"! Et voilà encore la preuve d'une entreprise qui se fiche pas mal de ses clients... Non c'est vrai ce n'est pas comme si le client payait pour une prestation! Et combien d'entreprises se font payer sans jamais revenir alors que les travaux ne sont pas terminés?... Si tout était rose, il n'y aurait pas besoin de ce genre de structures.
Encore une c***erie de plus aprouvée par les syndicats mafieux! Du temps et de l'argent perdus pour le professionnel, si le client n'est pas satisfait qu'il se débrouille.
bronze
Combien d'entreprises laissent de l'argent , personne ne les aide, je n'ai pas de souci avec les clients installés depuis 35 ans, savez vous que vous passez beaucoup plus de temps dans les papiers, sans être payé: TVA, impôt à la source, etc.