Vinci va construire la tour Trinity d'Unibail-Rodamco à la Défense

Vinci va construire la tour Trinity d'Unibail-Rodamco à la Défense

Le projet Trinity, une tour de 140 mètres de haut sera réalisé par le groupe de BTP et concessions Vinci, pour le compte de la foncière Unibail-Rodamco.




Les travaux de construction, qui démarreront début 2016 et devraient prendre fin "au second semestre 2018", vont être menés par les sociétés Bateg, GTM Bâtiment et Sogea TPI, toutes trois filiales de Vinci Construction France, ainsi que par Vinci Energies, précise la maison-mère Vinci dans un communiqué.

 

Après avoir érigé les tours Granite, Eqho ou plus récemment D2, Vinci Construction "confirme son expertise dans la réalisation d'immeubles de grande hauteur et de projets d'envergure aux performances techniques de pointe", poursuit le groupe.

 

Ce projet du cabinet d'architecture Crochon-Brullmann et Associés, comprend une tour de 32 étages et quelque 49.000 m2, mais aussi 3.500 m2 d'espaces publics et de services.

 

Ce "défi technique sera réalisé en seulement 33 mois", promet Vinci. La tour, qui disposera de "balcons et de jardins à chaque niveau", vise les "certifications environnementales les plus élevées".

 

La foncière Unibail-Rodamco devait à l'origine construire la tour Phare, qui allait être la plus haute de France avec 300 mètres de haut. Confronté à une vive opposition locale, il a opté sur le même emplacement pour ce projet alternatif, moins ambitieux.

 

Le maire Les Républicains de Courbevoie, Jacques Kossowski, s'était notamment opposé au démontage d'une passerelle, qui permet chaque jour à 30.000 personnes de relier l'esplanade de la Défense au quartier de l'Arche, en surplombant le boulevard circulaire.

 

Celle-ci devait impérativement être remplacée par une passerelle provisoire, pour édifier la tour Phare, ce qu'a refusé l'édile de Courbevoie.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (30 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits

REVERSO