Pour le seul deuxième trimestre le montant des investissements dans les bureaux, commerces, locaux d'activité et entrepôts dans cette région, qui représente les trois quarts du total français, a atteint 3,4 milliards, en progression de 58% sur le trimestre correspondant de 2011.
Mais les volumes investis en immobilier d'entreprise pour l'ensemble de la France devraient être compris entre 13 et 15 milliards d'euros en 2012, contre 18 milliards en 2011, selon un communiqué de BNP Paribas Real Estate.
Le volume de ventes et de locations de bureaux en Ile-de-France a enregistré pour les six premiers mois de 2012 une baisse de 18% par rapport à la même période de 2011, selon l'étude d'IPD réalisé pour le groupement d'intérêt économique Immostat.
Immostat a été créé en 2001 par les conseils en immobilier d'entreprise BNP Paribas Real Estate, CB Richard Ellis, DTZ et Jones Lang LaSalle. Depuis le deuxième trimestre 2009, Immostat a délégué à IPD France la gestion et le développement de ses bases de données.
Source : batirama.com / AFP