Le groupe Amallia, acteur majeur du logement en Rhône-Alpes signe la convention de bonnes pratiques réciproques en matière de passation des marchés, portée par la fédération du BTP Rhône. Concrètement, cette convention s’articule autour de trois grands axes :
Une attention particulière est également portée également aux clauses d’insertion dans les marchés. Pour mémoire, l’un des défis majeurs des bailleurs sociaux est la construction, dans les prochaines années, de 150 000 nouveaux logements par an, à l’échelle nationale. Dans le département du Rhône, 5 100 sont déjà programmés pour 2013 (soit 1 600 de plus qu’en 2012).
En 2012, Amallia a livré dans le Rhône plus de 670 logements. Plus de 1 100 logements sont d’ores et déjà programmés, dont plus de la moitié est déjà financée. En plus de la construction, les différentes sociétés immobilières du groupe ont rénové 500 logements. Au total, ce sont 165 millions d’Euros de travaux qui ont été engagés en 2012 par Amallia dans le Rhône.
Par ce partenariat, Amallia se positionne une fois de plus comme un acteur engagé économiquement et socialement, par un volume de constructions et de réhabilitations très important et par une démarche d’innovation. A la lecture du futur projet de loi sur le logement, le groupe devrait, en outre, accélérer son rythme de production de logements sociaux et intermédiaires.