"L'année 2014 a confirmé l'amélioration des résultats du groupe malgré un contexte macroéconomique difficile en France et incertain en Allemagne", a expliqué le PDG Pierre-André de Chalendar à l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe qui fabrique et distribue des matériaux de construction. Le bénéfice net du groupe a bondi de 60% l'an dernier à 953 millions d'euros.
Même si le chiffre d'affaires est en léger repli à 41,05 milliards d'euros (-1,7%), il est ligne avec les attentes du marché selon le consensus d'analystes Factset. A données comparables, il gagne 2,2%. Le groupe a atteint son objectif d'augmentation du résultat d'exploitation à données comparables, en atteignant 2,8 milliards d'euros, soit une progression de 7%.
Il est également en hausse à données publiées de 1,6%. Pour cette année, Saint-Gobain maintient le cap de la croissance. "Nous allons poursuivre l'exécution de nos priorités stratégiques et nous visons une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables ainsi que le maintien d'un autofinancement libre élevé", a assuré M. de Chalendar.