"Préemptant un processus de cession à venir, ICG a soumis aux actionnaires actuels du Groupe Stella une offre de reprise permettant une transition actionnariale rapide", précise Equistone dans un communiqué co-signé par son compatriote.
"Sur la base de cette offre, les parties sont entrées en discussion exclusive pour en finaliser les termes et permettre la consultation des instances représentatives du personnel", ajoute le communiqué.
L'opération, qui reste "soumise à l'approbation de l'Autorité française de la concurrence", "doit permettre au groupe Stella de conforter sa position de leader (...) tout en continuant son développement par croissance externe", précisent les deux groupes.
Propriété d'Equistone depuis 2010, le groupe Stella (La Toulousaine - Profalux - Eveno), leader français dans le secteur des volets roulants, portails et portes sectionnelles, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 millions d'euros.
Le groupe compte 650 salariés sur trois sites de production, à Lorient (Morbihan), Thyez (Haute-avoie) et Escalquens (Haute-Garonne).