Jimmy découvre le métier très jeune grâce à son père (dirigeant d’une entreprise d’électricité-plomberie). Il commence sa formation par un BEP initial Électrotechnique et poursuit avec un Bac Pro ELEEC (Électrotechnique, Énergie, Équipement, Communicant)
Il effectue ensuite plusieurs missions d’intérim et part en mission humanitaire au Sénégal. Cette expérience le conforte dans sa voie professionnelle. Aujourd’hui en disponibilité afin de préparer au mieux la WorldSkills Competition, Jimmy envisage de monter son entreprise dès son retour de São Paulo.
Comment Jimmy s'est-il laissé convaincre de participer aux Olympiades ? Repéré par un professeur, le jeune homme participe à sa première sélection régionale à 15 ans et termine 3e. Il se représente ensuite aux 3 sélections régionales qui s’ensuivent et les remporte.
Ces victoires lui permettent de participer aux Finales nationales de Paris (où il finit 5e), Clermont-Ferrand (où il finit 3e) et Strasbourg où il décroche la médaille d’or : Jimmy s’est entrainé 300 h avant les Finales de Strasbourg.
Depuis le début de l'année 2015, Jimmy s’entraîne tous les jours de 8 h à 18 h. Aidé par ses anciens professeurs de lycée, il s’exerce dans un environnement bruyant, en conditions réelles de compétition. Jimmy fait du sport également…et court régulièrement. Un véritable entraînement de champion...