Un comité de pilotage réunissant "des parlementaires, des élus locaux, des services de collectivités, des professionnels publics et privés et des experts", a été mis en place.
Il examinera les prix pratiqués sur les marchés fonciers locaux, "la cohérence des pratiques d'évaluation par les professionnels et les institutions publiques (France Domaine, juge de l'expropriation) ainsi que l'efficacité et l'articulation des outils juridiques, règlementaires et fiscaux", précise le communiqué.
L'objectif, pour le gouvernement, est de "développer une offre foncière abordable, compatible avec la production de logements à coût maîtrisé dans les territoires les plus en tension, afin de relancer la construction de façon pérenne".
Les conclusions de cette mission feront l'objet d'un rapport qui sera remis à la ministre du Logement Sylvia Pinel et au secrétaire d'Etat chargé du Budget Christian Eckert, en mars 2016.
Je pense qu'il faudrait sauvegarder des marchés publics de travaux pour des entreprises artisanales de 3 à 20 ouvriers. En les interdisant aux plus grosses entreprises. Cela permettrait de développer l'emploi ou au moins de le conserver dans ces entreprises car nous sommes attaqués d'un côté par les autoentrepreneurs et de l'autre par les grosses structures.
platine
Relancer l'immobilier pour avoir le loisir après de payer du foncier en hausse constante en moyenne cette année de 9,68%, alors avis aux amateurs surtout quand on connait les nouvelles contraintes imposés aux bailleurs à compter du premier août 2015. Aujourd'hui il vaut mieux gérer les biens des autres c'est beaucoup plus rémunérateur avec moins d'obligations, moins d'immobilisations financières.