Les plinthes chauffantes d’Ecomatic émettent une chaleur uniforme qui part du sol et longe les parois (murs comme fenêtres et baies vitrées), ce qui a pour but de créer un rideau de chaleur qui les réchauffe et les empêche de rayonner du froid. Elles chauffent ainsi l’ensemble du volume de la pièce de façon homogène tout en respectant l’hygrométrie de l’air.
Équipé d’une sonde qui analyse son environnement chaque seconde, le chauffage s’autorégule en fonction des besoins thermiques de la pièce compte tenu de la température de consigne. Cette adaptation de la puissance de fonctionnement en temps réel (contrairement aux radiateurs classiques qui ne peuvent que fonctionner à plein régime et s’arrêter) permet de réaliser des économies d’énergie appréciables.
Cette sonde est d’une grande précision puisqu’elle peut détecter les apports de chaleur issus d’un appareil électrique en marche, d’une présence humaine ou encore de l’ensoleillement. En cas de chute brutale de la température dans la pièce (ouverture d’une fenêtre ou d’une porte), la plinthe électrique se coupe automatiquement afin d’éviter tout gaspillage d’énergie.
Contrairement à un radiateur mural classique, la plinthe électrique Ecomatic désencombre les murs puisqu’elle est directement intégrée en son sein (bien qu’elle puisse également être posée en saillie ou de façon semi-intégrée). Cela permet également en surface à exploiter puisque du mobilier peut être installé devant sans que cela ne pose de problème.
La plinthe Ecomatic convient également aux vérandas et autres surfaces avec parois vitrées puisqu’elle peut être fixée sur pied. Il est également possible d’intégrer divers équipements et ainsi lui donner de nouvelles fonctions : bouton d’appel d’urgence pour résidences médicalisées ou logement de personnes âgées, prises électriques, audio/vidéo, téléphone, etc.
Découvrez toutes les applications de la plinthe électrique Ecomatic sur le site du fabricant !