L’entreprise a, en effet, réhabilité une très belle verrière sur les hauteurs de Villeneuve-lès-Avignon.
Caché dans l’enceinte du fort Saint-André, se déploie le "Jardin Remarquable" de l’abbaye de Saint-André.
Le lieu offre une vue imprenable sur le palais des Papes et les Alpilles d’un côté, le mont Ventoux et les dentelles de Montmirail de l’autre. Classés aux Monuments historiques, ces jardins romantiques entourent un palais abbatial du XVIIIe siècle qui, malgré sa beauté, nécessite encore quelques restaurations.
Ainsi, une très belle verrière dont le vitrage, en très mauvais état, requiert une intervention. Une occasion pour la Miroiterie Avignonnaise de contribuer à préserver cet élément de notre patrimoine historique et architectural.
En coordination avec les exigences des architectes du patrimoine, les travaux de la verrière ont été réalisés avec un verre "contrôle solaire", permettant de réduire la chaleur de 60%.
La Miroiterie avait déjà contribué, en tant que mécène, à la création d’une œuvre contemporaine de l’artiste Viktor-Mickael Lepage, "Abelius". Rachetée en 2012 par Etienne de Chézelles, La Miroiterie Avignonnaise est aujourd’hui leader sur son marché pour Avignon et sa région.
Son chiffre d’affaires (2 millions d’euros) a fait un bond de 20% grâce à la conquête de nouveaux marchés et à la diversification de ses services.