Tout comme « EureK », EureK 2 est un grillage avertisseur qui se place entre 20 et 30 centimètres au-dessus de l’ouvrage durant le chantier afin de permettre l’identification de sa nature et de son orientation.
Offrant une excellente durabilité, que ce soit en termes de tenue des couleurs ou de résistance face aux micro-organismes vivant dans les sols, le grillage avertisseur EureK 2 respecte les différentes normes en vigueur, dont :
- Norme NF P 98-331. Chaussées et dépendances - tranchées : ouverture, remblayage, réfection.
- Norme NF P 98-332. Règles de distances entre les réseaux enterrés et règles de voisinage entre les réseaux et les végétaux.
- NF EN 12613. Dispositifs avertisseurs à caractéristiques visuelles, en matière plastique, pour câbles et canalisations enterrées
La particularité du grillage avertisseur EureK 2 réside dans son dispositif de détection des canalisations par électromagnétisme.
Ainsi, le grillage est équipé d’un fil inoxydable isolé qu’il suffit de raccorder en amont et en aval pour y injecter un courant de faible intensité.
L’usage d’un détecteur permet ensuite d’identifier le parcours du grillage (et donc de la canalisation) et de le situer avec une précision centimétrique en plan et en profondeur.
En savoir plus sur le grillage avertisseur et détecteur de réseau EureK 2 de Courant.