Jusqu'ici directeur général délégué, Pierre Coppey est désormais en charge de "la réflexion prospective, la politique environnementale, et les synergies opérationnelles" en France et à l'étranger, afin de "donner un nouvel élan aux actions transversales".
En parallèle, il conserve ses fonctions à la tête de Vinci Autoroutes et de Vinci Stadium, comme du "think tank" La Fabrique de la Cité et la fondation Vinci pour la Cité.
De son côté Nicolas Notebaert, jusqu'ici président de Vinci Airports, entre au comité exécutif du groupe et devient directeur général du pôle Vinci Concessions, dont le PDG du groupe, Xavier Huillard, assure la présidence.
Vinci Concessions comprend désormais Vinci Airports, Vinci Highways qui regroupe les concessions autoroutières à l'international et Vinci Railways (concessions ferroviaires).
Les attributions des directeurs généraux adjoints Richard Francioli et Christian Labeyrie demeurent inchangées.A l'heure où Vinci "poursuit sa croissance" à l'international et dans les concessions, le groupe doit se réorganiser afin d'accélérer les synergies opérationnelles entre ses métiers et les transversalités en son sein, dit-il.
Pour ce faire, il doit "encourager les modes de collaborations horizontaux au sein d'une organisation très décentralisée et géographiquement de plus en plus étendue".