Dans la continuité du 1ertrimestre, la croissance d’activité du groupe vendéen Herige, (anciennement Groupe VM Matériaux), s'appuie sur la bonne tenue de l'activité Négoce et sur une performance de la Menuiserie industrielle (+8,1% sur le trimestre), fruit de la dynamique initiée depuis le deuxième semestre 2015.
Ainsi, sur l'ensemble du 1er semestre 2016, le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 290,7 M€, en progression de 4,8% à périmètre comparable, avec une contribution positive des trois domaines d'activité après un 1er trimestre témoin des premières prises de parts de marché dans un secteur du bâtiment n’ayant pas encore réellement redémarré.
Ainsi l'activité Négoce de matériaux s’inscrit en croissance de 4,1%, alors que l’industrie du Béton reflète toujours un marché global très concurrentiel, affichant néanmoins une légère augmentation des volumes de béton prêt-à-l’emploi.
L'activité Menuiserie industrielle affiche une croissance de 11% en liaison avec les mesures en faveur de la rénovation énergétique et avec sa propre dynamique commerciale.
Les ventes de maisons individuelles, qui progressent depuis un an, confortent les convictions d’un redémarrage progressif à venir du secteur pour le groupe.
Au 2e semestre, le groupe entend poursuivre sa dynamique commerciale ainsi que ses actions destinées à retrouver progressivement un niveau de rentabilité permettant de financer ses futurs développements.