"Si l'on veut à la fois que notre équipement autoroutier corresponde à la qualité de ce que doivent être aujourd'hui, notamment au niveau européen, les moyens de transport, et si on veut prévoir des investissements, ça me paraît normal que ce soient les utilisateurs qui paient et pas l'ensemble des ménages".
"Et je pense que, notamment si l'on veut réussir cette transition énergétique, il faut réussir à équilibrer le coût entre le ferré, l'autoroute et les différents moyens de transport".
Que dit Batolone au sujet des secrets de Bercy sur les concessions d’autoroute ? Le secret est nécessaire pour opprimer, corrompre et spéculer. Sans transparence, pas de confiance. Sans confiance, pas de coopération, pas de développement humain. C’est le règne de l’injustice, elle-même terreau de la violence.
A force de nous rincer, dès qu'on gagne 3 sous, l'envie d'entreprendre devient de la folie pure ... voire du véritable masochisme.
Pour les socialistes, tout est bon pour taxer la population ! Est-il encore normal que des mafieux comme ceux qui nous gouvernent se taxent d'être socialistes ? Je roule en voiture depuis plus de 40 ans et tous les ans il y avait une nouvelle taxe pour les routes ou les autoroutes pour avoir aujourd'hui un réseau routier misérable et peu adapté à la circulation routière et principalement au nombre de poids lourds ! Bon dans d'autres domaines c'est un peu la même chose sauf quand il s'agit d'augmenter la rémunération de la classe politique nationale ou locale.
Est-ce que M. Bartolone peut nous expliquer à quoi servent les redevances que paient les automobilistes à chaque fois qu'ils empruntent une autoroute ?
- -
Avec les sommes considérables et totalement injustifiées perçues par M. BARTOLONE au travers de ses indemnités de cumulard (30 000 € / mois!), il lui est facile de proposer que la hausse des tarifs autoroutiers soit supportée par les usagers!... Mais peut-il nous en donner la raison, l'usage et la réelle destination dans une analyse de la structure des coûts rationnelle et objective ? Là, c'est silence radio, comme pour tout le reste!...