De leur côté, les permis de construire accordés pour des logements neufs ont grimpé de 6,6% sur ces trois mois, comparé à un an auparavant, à 110.200, est-il précisé dans un communiqué.
Dans le détail, par type de construction, les mises en chantier de logements ordinaires ont augmenté de 6% à 75.600 unités, tirées par les logements collectifs. Celles des logements en résidence (pour seniors, étudiants ou touristes), un segment de niche plus volatil, n'ont connu qu'une légère hausse de 2,7%, à 5.500 unités.
Durant la période de douze mois achevée fin août, les mises en chantier progressent de 7,7%, pour atteindre un total de 363.500. Quant aux permis de construire, ils poursuivent eux aussi leur dynamique et augmentent de 11,4% sur ces mêmes 12 mois, à 417.800.
Pour le ministère du Logement, ces résultats "montrent que la reprise de la construction observée depuis plus d'un an, se confirme et s'amplifie.
"Quant à "ceux de la promotion immobilière au deuxième trimestre, prolongeant la tendance positive du début d'année", ils "augurent de la poursuite durable de la dynamique du secteur dans son ensemble", dit-il.
La ministre Emmanuelle Cosse y voit "un encouragement à poursuivre et à renforcer encore notre action au cours des prochains mois, comme je m'y suis engagée".