"Ce projet de rénovation, sur une surface de 12.000 m2, sera réalisé en deux phases de neuf mois chacune : la première phase portera sur l'ensemble des chambres situées sur l'aile Knightsbridge, la seconde phase sur les chambres donnant sur Hyde Park", précise le groupe dans un communiqué.
Vinci prévoit en outre de construire deux grandes suites penthouse de 165 m2 en extension sur le toit du 9e étage et indique que l'hôtel restera en activité pendant toute la durée des travaux.
Le groupe de BTP souligne qu'il réunit désormais sous la marque "Plendi" ses équipes spécialisées dans les projets d'exception. Avec cette nouvelle marque, "Vinci Construction tisse des liens entre les acteurs du luxe souhaitant construire ou rénover des ouvrages haut de gamme dans l'immobilier résidentiel de luxe et l'hôtellerie de prestige".
"Une grande diversité de marbres de très haute qualité sera utilisée, notamment du marbre de Grèce de Thessalonique pour les salles de bain (sols, murs et vasques), ainsi que du marbre de Carrare (Calacatta Oro) pour la réception de l'hôtel.
Les miroirs antiques et des têtes de lits seront travaillés en mailles métalliques ou en verre incrusté de feuilles d'or", indique Vinci, qui assure que la réhabilitation de ce bâtiment de la fin du XIXe siècle sera réalisée "avec le plus grand soin".