La croissance à périmètre et changes constants s'établit à 7,1% sur le 3ème trimestre, a précisé le groupe, qui note que "le ralentissement constaté sur les derniers mois s'est inscrit dans une tendance toujours positive".
Les deux premiers trimestres avaient enregistré des croissances organiques à deux chiffres (+11,9% au premier et +12,2% au 2ème), traduisant "un début d'année particulièrement dynamique du fait de l'incidence favorable de la base de comparaison", rappelle le groupe.
Sur les 9 premiers mois de l'année, les ventes atteignent 864,2 millions d'euros, en hausse de 6,3% (et 10,4% en organique).Somfy souligne que "toutes les activités et zones géographiques ont clôturé la période sur une progression".
Selon le groupe, les performances les plus notables se situent en Europe de l'Est et du Centre, en Amérique, en Asie-Pacifique et en Europe du Sud. L'Allemagne et la France aussi ont connu une activité "bien orientée". Mais la croissance a faibli en Europe du Nord, en raison d'un fléchissement au Royaume Uni, tout en restant "sensiblement positive".
Somfy note encore que son "effort d'investissement a été poursuivi" au 3ème trimestre tout en restant attentif à la "préservation de la rentabilité".