En 2016, les ventes s'établissent à 1,13 milliard d'euros, pénalisées notamment par des effets de change négatifs, a annoncé le groupe. A périmètre et changes constants, la croissance organique ressort à 10,2%.
Le groupe signale une accélération de sa croissance en fin d'année, avec une progression de 9,5% au 4ème trimestre en données comparables contre 7,1% au 3ème trimestre, malgré un effet de base moins favorable.
Somfy souligne également que toutes ses activités et ses zones géographiques étaient en hausse, pour la deuxième année consécutive. Les performances les plus notables ont été relevées dans les zones Amérique, Europe de l'Est et du Centre, Asie-Pacifique et Europe du Sud.
La France et l'Allemagne ont également connu des croissances positives, quoique moins prononcées. "La bonne tenue de l'activité (...) a permis au groupe de maintenir sa marge opérationnelle à un niveau proche de celui du précédent exercice", indique Somfy.
En 2015, cette marge était de 15,6%.Ce résultat a été obtenu en dépit d'investissements renforcés dans la seconde moitié de l'année "tout spécialement dans le domaine des objets connectés, en raison des opportunités et du potentiel du marché", ajoute Somfy. Le groupe publiera ses résultats annuels complets le 8 mars.